Quantcast
Channel: Médias
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Swisscom risque une amende salée

$
0
0
La Liberté
Journaliste: 
Kessava Packiry
Guillaume Meyer

Concurrence • L’opérateur aurait une position dominante dans la retransmission de championnats nationaux de foot et de hockey, selon le secrétariat de la Commission de la concurrence. Il pourrait lui en coûter 143 millions.

Swisscom risque de devoir passer à la caisse pour son éventuelle position dominante dans la retransmission des matches de foot et de hockey. Le secrétariat de la Commission de la concurrence (Comco), dans un rapport de 170 pages, suggère d’infliger à l’opérateur une amende de 143 millions de francs. Mais c’est la commission qui aura le dernier mot. «Nous avons un peu le rôle du Ministère public», éclaire Patrik Ducrey, du secrétariat, la Comco endossant le rôle de la Cour. Sa décision ne devrait pas tomber avant début 2016.

Repères

Position dominante
> Fusion Swisscom Directories et search.ch: en mars 2015, la Comco estime après enquête qu’il n’y a pas de risques de position dominante.

Internet à haut débit
> La Comco ouvre une enquête en juillet 2013, estimant que Swisscom détient une position dominante pour les clients commerciaux. Enquête toujours en cours.

Terminaison mobile
> Le Tribunal administratif fédéral casse une décision de la Comco qui infligeait une amende de 333 millions de francs à Swisscom en mars 2010.

Services ADSL
> La Comco inflige une amende de 220 millions de francs pour violation de la loi sur les cartels en novembre 2009. Cas toujours en cours, auprès du Tribunal Fédéral.

Entente illicite
> Swisscom, Sunrise et Orange sont blanchis en décembre 2001 par la Comco, qui conclut que les trois opérateurs ne se sont pas entendus sur les prix. PAS

en lire plus


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Trending Articles